Image
Mairie de Noidans-les-Vesoul

Actualités

Inscriptions Transports Scolaires Rentrée 2024-2025

Inscriptions Transports Scolaires Rentrée 2024-2025

Depuis la rentrée scolaire 2021-2022, le transport scolaire est organisé par l’Agglomération de Vesoul.

Les conditions de la gratuité :

Le coût du transport scolaire de l'élève dont le représentant légal est domicilié dans l’Agglomération de Vesoul, est pris en charge par l’Agglomération de Vesoul lorsqu'il voyage sur l’ensemble du réseau de transport public existant dans les conditions suivantes :

- Sur le trajet (aller et retour identiques) entre le point d'arrêt le plus proche du lieu de résidence du représentant légal ou du lieu de résidence de l'élève et l'établissement scolaire, avec un titre de transport valide, à raison :

- D'un aller et retour (élèves du secondaire) et jusqu'à deux aller et retours (élèves en élémentaire ou maternelle) par jour pour les élèves demi-pensionnaires ou externes.

Tout élève doit être inscrit auprès des services de l’Agglomération de Vesoul, et posséder un titre de transport qu'il doit présenter à chaque montée dans le véhicule. Le transport scolaire n’est pas assuré lorsque l’établissement scolaire est situé sur la même commune que le domicile.

L'inscription ou la réinscription pour l'année scolaire 2024/2025 :

Les inscriptions aux transports scolaires pour l'année scolaire 2024/2025 sont ouvertes à partir du 07 juin 2024.

Pensez à vous inscrire avant le 31 juillet pour avoir votre carte dans les délais.

Pour une première demande de transport scolaire ou un renouvellement, vous devez en faire la demande en vous connectant sur notre site.

Pour disposer d’un titre de transport scolaire dès la rentrée, l’inscription doit être réalisée avant le 31 juillet. Au-delà de cette date, les inscriptions sont possibles mais sans garantie d’avoir un titre de transport valable pour la rentrée.

Si vous n'arrivez pas à vous inscrire sur notre site, vous avez la possibilité d'envoyer un mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 03.84.78.64.38

Votre dossier sera instruit par notre service périscolaire selon notre règlement des transports scolaires en vigueur.

Une fois votre demande validée, la carte de transport scolaire de votre enfant sera envoyée par courrier directement au domicile du représentant de l’élève. La carte de transport est valable plusieurs années et sera à renouveler à chaque changement de cycle scolaire. Il ne sera donc pas édité de nouvelle carte en cas de demande de renouvellement.

Le duplicata :

En cas de perte, de vol ou de détrioration de la carte de transport scolaire, une demande de duplicata (15 euros) devra être effectuée soit en ligne, depuis l'espace famille, soit via le formulaire papier à télécharger et à nous retourner complété : Demande de duplicata 2023/2024.

Le changement de situation :

Si la situation de votre enfant évolue en cours d’année (déménagement, changement d’établissement, …), vous devez en informer notre service périscolaire par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par courrier qui adaptera ses droits au transport scolaire en conséquence.