Villes et villages fleuris

Villes et villages fleuris

Villes et villages fleuris

Informations de l'Agglomération de Vesoul sur la TNT

Depuis le 16 novembre 2020, de nombreux habitants de l’Agglomération ne reçoivent plus certaines chaînes de télévision de la Télévision Numérique Terrestre (TNT). Ces difficultés sont liées à une modification du réseau de la TNT : le multiplex R6 de la TNT, en charge de la diffusion des chaînes TF1, TFX, TMC, NRJ12 et LCP/Public Sénat a changé d'opérateur de diffusion le 17 novembre, passant de TDF à Towercast.

Suite à de nombreux signalements, le Président de l’Agglomération et ses services ont saisi les sociétés émettrices Towercast (émetteur de la Demie) et TDF (émetteur de la Motte). Les sociétés ont répondu que des modifications de fréquences avaient été opérées et que les chaînes concernées étaient diffusées par le site de la Demie depuis le 17 novembre, la société Towercast encourage alors les habitants à contacter les antennistes « Boulanger » à Vesoul et « Sirguey Ménager » à Pusey. 

Alain Chrétien, Président de l’Agglomération a saisi le Président du CSA par un courrier du 11 décembre 2020 en lui demandant la relocalisation de l’émetteur sur son site initial ou, à défaut, que les frais de reconnexion soient à la charge de l’exploitant et non de l’usager.

Dans un courrier du 6 janvier 2021, le Président du CSA accuse réception de la demande et précise que le CSA et l’ANFR (Agence nationale des fréquences) « étudient les éventuelles mesures qui pourraient être prises afin de résorber les problèmes de réception dans les meilleurs délais possibles ».

Plus d'informations sur ce dossier de non réception TNT seront publiées dès que possible.

pdfCourrier du CSA en réponse à Alain CHRÉTIEN / CAV (6 janvier 2021) [fichier pdf, 89 Ko]