ATELIER "PARENTS D'ADOS"

Le Centre Françoise Giroud vous propose des ateliers « Parents d’ados ».

Ce cycle de 6 rencontres s’adresse à tous les parents d’adolescents ou de futurs adolescents, inscrits dans une école de la commune de Noidans-lès-Vesoul (maternelle, primaire ou collège).

Six ateliers thématiques pour :

• - Mieux comprendre mon adolescent et ajuster mes pratiques de parent
  • - Réfléchir à de nouvelles clés de communication et les essayer pour vivre plus sereinement la relation avec mon adolescent
  • - Prendre conscience des limites et de l'impact de notre communication

Atelier animé par une accompagnante à la parentalité, professionnelle de l’adolescence.

Sur simple réservation au 03.84.96.99.79 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (places limitées).

Mardi 14 mars 18h30/20h30 au Centre Françoise Giroud (bâtiment de la mairie), thème : Les caractéristiques de la "planète ado"

Mardi 04 avril 18h30/20h30 L'autorité éducative n'est pas une relation de pouvoir : être un guide, un tuteur respectueux des besoins en éducation: sécurité affective, structure, reconnaissance et expérimentation.

Mardi 25 avril 18h30/20h30 Les attitudes éducatives bienveillantes au quotidien

Mardi  6 juin 18h30/20h30 Comprendre les angoisses durant l'adolescence et mettre en place des balises rassurantes

Prochaines dates et thèmes :

- Mardi 20 juin 18H30/20H30 Accompagner l'adolescent à gérer ses frustrations et apprivoiser ses colères

- Mardi 4 juillet 18h30/20h30 L'estime de soi et la confiance en soi : l'encourager et la nourrir durant l'adolescence

Lieu 18h30, Centre F. GIROUD (Mairie)