Ville et village fleuri

Ville et village fleuri

Ville et village fleuri

Plan du parc du Breuil à Noidans-lès-Vesoul, Haute-Saône

Le parc du Breuil

Ce parc est un lieu convivial où chacun peut venir se promener, se reposer, découvrir la faune et la flore, faire du sport…

Deux jardins éphémères sur les thèmes de l’agriculture familiale et des couleurs de Noidans sont venus dernièrement enrichir le parc. Les trois autres jardins font ressortir l’identité du village (le jardin ancien pour le côté rural, le jardin moderne pour le côté industriel et urbain et l’arpent de vigne pour rappeler le passé vigneron). Avec près d’une centaine de variétés, la roseraie présente une large palette de couleurs et de senteurs (grimpants, pleureurs, sur tige, buissons à fleurs groupées, buissons à grandes fleurs, anciens, botaniques et anglaises).

Une signalétique adaptée vous permet de découvrir la faune et la flore : les oiseaux à observer dans le parc, la mare et ses grenouilles, l’hôtel à insectes où viennent les papillons bleus, les variétés de roses ainsi que les différentes essences d’arbres feuillus et résineux.

Vous pourrez également pratiquer des activités ludiques et sportives au travers du parcours fitness comptant 12 agrès (pour partie accessible aux personnes à mobilité réduite), de l’aire de jeux pour les enfants de 2 à 8 ans, de la balançoire et du terrain dédié aux jeux de ballons.

Un kiosque trône sur la place centrale et sert d’écrin aux manifestations culturelles et de loisirs (« kiosque en musique » organisé par l’Espace Libre Jeunes en partenariat avec le Centre F. Giroud et la commune, les concerts, le grand pique-nique d’été…).

"Noidans côté jardins"

 pdfDépliant "Noidans côté jardins" [fichier pdf, 4,6 Mo]

Plan de Noidans-lès-Vesoul

pdfPlan A3 de Noidans-lès-Vesoul [fichier pdf, 2,116 Mo] avec liste des rues